Famille

Comment sont fabriquées les broderies diamant ?

Les broderies diamant sont vendues en kit. Vous allez devoir choisir en premier lieu le motif qui vous plaît. C’est à partir de ce modèle que vous allez effectuer votre broderie. La broderie diamant ne ressemble pas à la broderie classique que l’on connaît. Celle-ci est plus moderne et vous aurez besoin d’outils pour pouvoir réaliser vos dessins. Les principaux éléments qui la composent sont la toile, la pince et les diamants.

La fabrication du diamant utilisé dans cette broderie

Le matériau que vous allez utiliser pendant la création de votre toile dans la broderie diamant est bien sûr le diamant en lui-même. C’est cet élément que vous allez poser sur la toile en suivant les motifs et emplacements prédéfinis. Le diamant utilisé dans cette broderie est fait de résine époxy. Leurs dimensions ne dépassent pas 3 mm en général. Plusieurs boutiques vendent des kits de broderie diamant. Il vous est facile d’en trouver sur le marché. Mais certains sont de basses qualités et cela se remarque sur les diamants qui sont en plastique. Il existe aussi d’autres types de formes de diamant actuellement comme :

  • En rond
  • En carré
  • En triangle

Les types de diamants en forêt sont les plus faciles à manipuler sur la toile avec des rendus en mosaïque bluffante. De son côté, les diamants en forme ronde sont plus adaptés à des illustrations de paysage. L’atout de ce diamant est qu’il va refléter la lumière en une brillance éclatante.

Le stylet et la pince : les outils d’application des diamants

Pour bien appliquer les diamants sur la toile, vous aurez besoin d’outils spécifiques. C’est le stylet et la pince. Ces deux instruments ont pour tâche de prendre les diamants, puis de les disposer sur la toile. Ils vont remplacer le pinceau qui est utilisé dans ce genre d’activité. Le stylet est creux afin que vous puissiez le plonger dans de la colle pour prendre les diamants. Cette colle est en fait de la cire. La pince et le stylet possèdent des poignées qui rendent leurs utilisations confortables. Cela va contribuer à aider son manipulateur afin d’être plus précis dans ses gestes. Des stylets plus sophistiqués existent, destinés aux expérimentés.

La cire et son fonctionnement avec le stylo

Pour que les diamants puissent être ramassés, vous aurez besoin de la cire. Dans le kit que vous allez acheter, il y a un genre de tampon contenant de la cire spéciale. Vous allez utiliser le stylet qui est creux afin d’introduire la cire. C’est après que vous pourrez prendre les diamants afin de les disposer sur la toile. La combinaison de la cire, du stylet et des diamants est d’une telle efficacité et de maniabilité. Les diamants se posent parfaitement sur les emplacements sur la toile en un geste de balayage avec le stylet. Les boutiques en ligne qui proposent des kits pour broderie diamant commencent à augmenter. Il vous est facile d’en procurer, mais faites attention à la qualité. Avec une bonne cire et un stylet flexible, vous achèverez vos dessins en peu de temps.