Complétez votre tenue avec une robe princière
La robe princière se reconnaît grâce à son apparence somptueuse et élégante. Le style de la robe varie en fonction des cultures, mais aussi des époques. C’est une tenue qui pourrait bien figurer dans votre garde-robe. Il suffit de bien la choisir selon votre morphologie, mais aussi de l’occasion pour laquelle vous allez la porter.
Bien choisir votre robe princière
Si parfois, la tendance penche vers le fait que ce soient les petites filles qui portent le plus les robes de princesse, ce n’est pourtant pas une vérité. Les femmes sont aussi magnifiques dans les robes princières. Il suffit de trouver le bon modèle et la bonne couleur qui sauront mettre en valeur votre silhouette.
- Si vous avez un corps en forme de 8 ou X, tout style de robe princière vous ira à merveille : empire, ceinturé, portefeuille, moulant…
- Si votre morphologie prend la forme d’un A, misez sur les robes trapèzes ou bustiers qui vont rehausser vos épaules et affiner votre taille.
- Les robes de princesse courtes sont conseillées si vous avez la morphologie en H.
- Si vous êtes plus pulpeuse, donc avec une silhouette en O, portez des robes princières droites qui affineront votre taille. Les décolletés carrés ou ronds seront parfaits et préférez les tissus fluides.
- Enfin, si votre silhouette rappelle la forme d’un V, les robes à dos nu, courtes ou à col V sont les plus recommandées.
Les occasions pour porter la robe princière
La robe de princesse se porte en diverses occasions festives. Lors d’un gala par exemple, vous pouvez enfiler une magnifique robe princière drapée ou dos nus. Pour les soirées chics, misez sur les matières nobles correspondant aux types d’événements. Si vous êtes conviée à une cérémonie ou à une occasion spéciale, la robe princière serait une tenue élégante et somptueuse. Pour l’allure sophistiquée, la dentelle est un très bon choix ou bien le satin.
Les manches peuvent être bouffantes ou 3⁄4 selon vos envies. La robe de princesse est aussi très courante pour les mariages. Soit vous êtes mariée soit vous êtes une des invitées. La mariée pourra ajouter une longue traîne à sa robe. La robe de princesse sera aussi un bon modèle pour harmoniser vos demoiselles d’honneur.
Trouvez la bonne couleur de robe princière
Tout comme pour la morphologie, le choix de la couleur de votre robe princière est aussi important. La teinte de votre peau est la base de la couleur qui vous mettra le plus en valeur dans votre robe. Les couleurs chaudes sont recommandées si vous avez la peau dorée – pêche, ivoire – avec les cheveux blonds ou un châtain clair.
La couleur vert pomme sera parfaite si vous avez des yeux noisettes, bleus ou verts. Une peau rosée ou un teint de porcelaine sera rehaussé par les couleurs froides de votre robe de princesse. Ce sont par exemple le blanc cassé, le jaune clair, le bleu ciel ou encore le rose perlé. Le noir est une couleur qui convient aussi, mais qu’il est conseillé d’agrémenter avec des bijoux ou des accessoires plus chaleureux.