Quel métal pour un bracelet magnétique anti douleur ?
Le bracelet magnétique est particulièrement connu pour leur propriété à soulager certaines douleurs. Pour bénéficier de cela, il est d’une grande importance que ce bijou soit conçu avec de matière de qualité. Le mieux est donc de trouver le bon métal pour un bracelet magnétique. Voici donc le meilleur métal pour ce type de bijou.
Le cuivre
En plus d’être joli à voir, un bracelet cuivre magnétique est particulièrement réputé pour soulager certaines douleurs. C’est la raison pour laquelle ce bijou est actuellement très tendance. C’est un accessoire qui saura combiner tendance et santé. Effectivement, le cuivre est particulièrement connu pour disposer de nombreuses bonnes vertus sur la santé. À savoir donc que les bracelets en cuivre sont réputés pour :
- Soulager la douleur des arthroses
- Atténuer les douleurs liées aux articulations
- Optimiser l’assimilation de la vitamine C
- Disposer une action antibactérienne
- Contribuer à la fixation du fer
- Participer dans la solidité des os
- Favoriser l’amélioration de la respiration cellulaire
- Améliorer le sommeil
- Aider dans la récupération sportive
- Avoir des vertus antioxydantes
Si opter pour un bracelet cuivre magnétique reste en mesure d’atténuer certaines douleurs, c’est grâce à la propriété de la combinaison des cuivres et des aimants. En effet, le cuivre, en contact de la peau, offre une sensation de confort articulaire. Pourtant, le cuivre se montre un peu fragile par rapport aux autres métaux. De cette manière, il ne faut pas le mettre en contact avec des produits agressifs.
L’acier inoxydable
À part le cuivre, l’acier inoxydable peut également être utilisé dans la conception du bracelet magnétique anti-douleur. Bien entendu, ce métal peut parfaitement s’associer avec les aimants de ce bijou. Le grand avantage avec un acier inoxydable est sa grande résistance aux intempéries. Effectivement, par rapport au cuivre, ce métal se montre résistant à l’humidité. Il ne craint pas l’oxydation. Ce qui est sûr, c’est que ce bijou reste en mesure de vous accompagner durant de nombreuses années.
En contact avec la peau, un bracelet magnétique en acier inoxydable se montre particulièrement efficace. Ce bijou saura conserver tous les bienfaits du champ magnétique sur la santé. L’idéal est de le porter sur le poignet gauche du fait qu’à côté de celui-ci se placent les points d’acupressure pour la colonne vertébrale. En règle générale, ceci agit directement dans les vaisseaux sanguins afin de stimuler les éléments énergétiques.
Bien choisir le bracelet magnétique anti-douleur
Outre l’acier inoxydable ou encore le cuivre, vous avez également le titane, la céramique et le tungstène. Ces matériaux présentent en effet une haute résistance aux intempéries. Pour avoir l’assurance que le bracelet magnétique anti-douleur peut réaliser son rôle, il est conseillé de le porter en permanence.
Avec les innombrables modèles qui inondent le marché, il est d’une grande importance de bien choisir le bracelet magnétique. Il est donc nécessaire de vérifier que les matériaux de conception répondent parfaitement aux normes de qualité en vigueur. En principe, il ne faut pas que le bijou ne contienne pas de plomb, de nickel, ni de cadmium. Méfiez-vous donc des produits dont la composition n’est pas mentionnée.