Famille

Quelles sont les propriétés bienfaisantes de l’agathe et comment la porter ?

L’Agathe est une pierre semi-précieuse de la famille des calcédoines. Elle est très riche en couleurs et est très solide. Il en existe en des couleurs chaudes et froides.  On attribue à cette pierre des propriétés bienfaisantes pour l’homme.

Les descriptions de ses qualités datent de l’époque de l’Égypte, de l’Inde et la Grèce antique. Cette pierre était utilisée pour fabriquer des parures. Un intérêt particulier était accordé à cette pierre à cause de ses multiples propriétés bienfaisantes.

Les propriétés bienfaisantes de l’Agathe

Les archéologues ont découvert des parures fabriquées avec de l’Agathe. Ces bijoux dataient des milliers d’années de notre ère. En  effet l’Agathe a des propriétés bénéfiques pour celui qui la portent.

  • l’Agathe a des vertus protectrices : ce minéral semi-précieux est connu pour avoir des pouvoirs protecteurs pour les enfants, les femmes enceintes et celle qui allaitent.  
  • cette pierre équilibre les énergies du corps en protégeant votre aura de toute forme d’énergie et les influences négatives.
  • l’Agathe est un excellent stimulateur de la performance intellectuelle. Elle agit sur la concentration, l’énergie, augmente la capacité d’analyse stratégique et aide à la compréhension des nouveaux concepts.
  • ce minéral est aussi un régulateur du système lymphatique et sanguin car il contribue à une détoxification de ces systèmes du corps humain.
  • l’Agathe grise est le symbole de la justice pour celui qui la porte. Cette personne est traitée équitablement comme les autres personnes. Il n’est sujet d’aucune forme d’injustice.
  • l’Agathe agit sur le corps de la femme comme un accélérateur de la fécondité et combat la stérilité féminine.
  • cette pierre semi-précieuse contribue au bon fonctionnement du système digestif et de la vue.

L’Agathe de couleur pêche est un activateur de succès et de bonheur pour celui qui le porte.

Ce cadeau de la nature aide aussi à guérir des peines du cœur et des blessures émotionnelles

Comment porter l’Agathe pour bénéficier de ces bienfaits

La façon de porter l’Agathe varie en fonction de l’objectif visé. Voici pour vous quelques conseils pour porter votre minéral et bénéficier de ses bienfaits.

  • Pour une femme allaitante qui veut accroitre la lactation doit porter son bijou à la hauteur de la poitrine. Une femme enceinte peut aussi juste la porter autour du coup pour attirer les ondes positives pour le déroulement de sa grossesse et de son accouchement
  • Pour la protection des enfants, l’enfant doit avoir son Agathe avec lui en toutes circonstances.
  • Pour une personne qui souhaite développer ses capacités intellectuelles et créatives, il suffit de poser l’Agathe sur le bureau ou la table d’étude. En agissant ainsi, vous serez inondé par de nouvelles bonnes idées.
  • Les pompiers, les militaires et toutes les personnes qui travaillent dans les secteurs dangereux peuvent se procurer une amulette d’Agathe pour se protéger des dangers et attirer des ondes positives de protection et de justice.
  • Pour un entretien d’embauche ou un voyage vous pouvez porter un bijou en Agathe pour vous porter chance et la résistance aux épreuves.
  • Pour le chakra du cœur, il faut porter son collier au cou et le laisser pendre sur la poitrine.